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Mensagens de alerta FMC

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Mensagens de alerta FMC

Mensagem por Gilhott em Ter 20 Mar 2012, 12:28

Para aqueles que como eu tinham alguma dificuldadeem identificar alguns avisos de alerta do FMC eu achei esse pqeueno tutorial em frances mas que é de fácil entendimento. Se já tiver sido postado por favor desconsiderem ok!

Mensagens de alertas do FMC:

APPROACH VREF NOT SELECTED: Sélectionner VREF dans la page APPROACH REF.
ARR N/A FOR RUNWAY: Approche non compatible avec l’arrivée choisie. CRS REVERSAL AT FA FIX - (CRS inversée à FA au FIX).
ATC COMM ESTABLISHED: ATC COMM est disponible ou le contrôle a passé à un nouveau centre ATC.
ATC COMM TERMINATED: La liaison de transmission ATC est terminée.
ATC MSG NOT ACKNOWLEDGED: Le message ATC a été transmis et aucune reconnaissance de réseau n'est reçue.
ATC REPORT LIST FULL: Neuf rapports ont été produits et attendent la transmission et une dixième demande de rapport a été reçue.
CHECK ALT TGT: VNAV active, vérifier l’altitude avion entre le MCP et les altitudes de la cible du FMC.VNAV maintient le niveau de vol.
CHECK FLIGHT PLAN: Le FMC a trouvé et corrigé une erreur dans la base de données.
CYCLE IRS OFF – NAV: Le problème d’alignement IRS exige de refaire le cycle IRS.
DELETE: Quand vous poussez le bouton DEL. ( pour supprimer une erreur de ligne ).
DESCENT PATH DELETED: VNAV actif et toutes les contraintes d'altitude du point de chemin définissant le chemin de descente sont supprimés.
DES FORECST UPLINK READY: Reçu du message liaison de descente est prête à être chargé sur page DESCENT FORECAST (prévision de la descente)
DES PATH UNACHIEVABLE: Descente hors trajectoire, le FMC indique que le profil du prochain point ne peut pas être réalisé. VNAV se désengage.
DISCONTINUITY: LNAV actif et l'avion entre dans une discontinuité d'itinéraire. AFDS maintient le dernier cap.
DISCONTINUITY: Désengage ou engage LNAV lors d’une discontinuité. Sélect la page RTE LEGS, entrer le point chemin actif, exécuter et réengager LNAV.
DRAG REQUIRED: VNAV actif, l’accélérateur automatique exige une poussée pour maintenir le chemin de descente. la vitesse est supérieur au calcul FMC.
END OF OFFSET: LNAV actif et à 5 NM avant fin de compensation itinéraire actif. AFDS maintient le dernier cap si l'itinéraire actif n’est pas compensé.
END OF ROUTE: LNAV actif et fin de l'itinéraire actif. AFDS maintient le dernier cap. (attention, LNAV se désengage).
ENTER IRS POSITION : La position aéronef n'a pas passé le contrôle de comparaison de IRS, il attend celui-ci pour accepter le mode NAV.
FLT NUMBER UPLMK: Reçu du message de liaison contenant les données du N° de vol qui passent les contrôles d'erreur doit être inséré dans le plan de vol.
FMC L R OUTPUT DATA LOSS: Quelques informations employées par les systèmes autres que le FMC ne sont pas disponibles.
FUEL DISAGREE - FROG 2: Le totalisateur de carburant et valeurs calculées ne sont pas d'accord de 9,000 livres ou plus. (Possibilité d’ une fuite de Fuel).
ILS TUNE INHIBITED – MCP: Ordi de contrôle vol interdit le changement de réglage ILS ou autre dans ILS-MLS. Faire nouvelle arrivée App ILS activée.
INSUFFICIENT FUEL: Le carburant estimé à la destination est moins que valeur de RÉSERVE entrée. Cela peut indiquer une fuite de carburant du moteur.
INVALID ATC UPLINK: Le message liaison ATC reçu par le FMC contient un format d’erreurs. Le FMC rejette et envoie une réponse de liaison au centre ATC.
INVALID ENTRY: Le format d'entrée ou l'échelle sont incorrects pour la voie aérienne, l’ entrée au point du chemin ne coïncide pas avec la base données nav.
INVALID FLT NO UPLINK: Erreur liaison donnée itinéraire et N° vol rejetées. Le FMC envoie réponse à terre rejetant le message et l'explication du pourquoi.
INVALID FORECAST UPLINK: Erreur PLN. Descente/vent/point chemin rejetée. Le FMC envoie réponse à terre rejetant message et explication du pourquoi.
INVALID ROUTE UPLINK: Erreur d’ itinéraire rejeté. Le FMC envoie une réponse à terre rejetant le message et l'explication du pourquoi.
INVALID WIND DATA UPLINK: Erreur de donnée vent du point du chemin ne peut pas être chargé dans plan vol rejeté. Le FMC envoie réponse à terre.
IRS POS/ORIGIN DISAGREE: La position de L'IRS valable diffère de l'aéroport d'origine actif.
KEY/FUNCTION INOP: La fonction choisie n'est pas disponible dans la base de données existante du FMC.
LIMIT ALT FLXXX: L'altitude de croisière plus grande que VNAV actif, VNAV limite l'altitude.
LOC CAP ACTIVE: L’avion se trouve juste avant le virage d’interception de l’axe du localiseur et, va maintenir le cap d’interception.
MAX ALT FLXXX: Altitude de croisière entrée plus grande que l'altitude maximum de performance.
MESSAGE LIMIT EXCEEDED: Essayé le choix d'une sixième demande à l'ATC.
NAV DATA OUT OF DATE: Date du calendrier chronographe de bord excède des données de navigation basée sur le cycle valable (actif) du calendrier.
NAV INVALID: Régler AAA (AAA = exige l’aide à la navigation) - des signaux non reçu de l’aide à la navigation exigé pour la procédure d'approche.
NO ACTIVE ROUTE: LNAV choisi, mais aucun itinéraire actif est activé.
NO DES PATH AFTER XXXXX : Le FMC est incapable de construire un plan de descente qui satisfait aux restrictions d’altitude après XXXXX.
NOT IN DATA BASE: Les données ne sont pas programmées dans le système.
NOT ON INTERCEPT HEADING: L’avion est en dehors des critères d’ interception de LNAV. Placer l’avion sur le cap d’interception et réengager LNAV
OVERSPEED DISCONNECT: VNAV se désengage lorsque la vitesse est > de 15N à celle du FMC ( VNAV se désengage à VMO ).
PARTIAL CLEARANCE LOADED: Le FMC na pas chargé le message de liaison correspondant.
PARTIAL ROUTE X UPLINK: Reçu d’un message de liaison vol projeté contenant des erreurs de données d'itinéraire RTE 1 ou RTE 2.
PAT DES NOT AVAILABLE: L’avion se trouve à moins de 5 Nm du Top of Descent et le plan de vol de descente n’est pas disponible.
PERF/VNAV UNAVAILABLE: VNAV choisi sans le poids brut, l'index du coût, ou l'altitude de croisière qui est entrée non valable.
PURGE UPDATES - POS 2 : La position du FMC est incorrecte, aboutit aux données de radio brutes étant rejetées en raison du contrôle de caractère DME.
RE-L0G0N TO ATC COMM: Message connexion ATC envoyé de l'avion ! ATC n'a pas répondu en temps exigé, ou L’ATC. ATC COMM transfert à autre ATC.
RESET MCP ALT: 2 mn avant T/D dirigé avec VNAV actif, le MCP n’a pas l'altitude au dessous de l'altitude croisière ou environ 5 Nm du T/D (Top of descente)
RESPOND TO ATC UPLINKS: Reçu liaison ATC, le stockage des causes se remplissent ou la liaison reçue quand le stockage est plein.
RESYNC FAIL - SINGLE FMC: La synchronisation est infructueuse et ferme le FMC.
RESYNCING OTHER FMC: Progression de la synchronisation du FMC.
ROUTE X UPLINK LOADING: Acheminent données chargées dans RTE1 ou RTE2 ou message de liaison contient des données muettes dans RTE1 ou RTE2.
ROUTE X UPLINK READY: Reçu d'un vol projette contenant des données muettes après contrôle d'erreur et prêtes à être chargé dans RTE 1 ou RTE 2.
RTA FIX DELETED: Les fixes RTA ont été supprimés du plan de vol modifié.
RW/ ILS FREQ ERROR: La fréquence ILS choisie ne correspond pas à la course d’ itinéraire de piste active ou des données de course valables non reçues.
RW/ILS CRS ERROR: La course ILS choisie ne correspond pas à la course pour la destination d’ itinéraire de piste active ou des données sont manquantes.
SET CLOCK TO UTC TIME: UTC du GPS a une différence de 12 sec en rapport du chronographe de bord.
SINGLE FMC OPERATION: Une des données de FMC non disponibles.
SPLIT IRS OPERATION: Le FMC a choisi la mise à jour de position IRS simple avec les latitudes polaires ou la position des différences de vitesses.
TAKEOFF SPEEDS DELETED: Choisir les vitesses verticales, car elles sont invalides.
THRUST REQUIRED: VNAV active, l'accélérateur automatique est débranché et additionnelle exigée pour suivre chemin de descente et maintenir la vitesse.
UNABLE FLXXX AT RTA FIX: L'altitude prévue au fixe est moins que FLXXX, mais l’heure d’arrivée prévue est dans la tolérance.
UNABLE NEXT ALT: Contrainte d’altitude impossible pour montée ou descente en mode VNAV. Sélec MAX RATE CLB ou MAX ANGLE CLB ou N1 LIMIT.
UNABLE RTA: RTA appliquée non réalisable pour une arrivée dans la tolérance temps.
UNABLE TO LOAD CLEARANCE: Le FMC incapable de charger chacune des données chargeables dans un message de liaison.
UNABLE TO SEND MESSAGE: Transmission message sol introduite et ne peut être livrée au ACARS MU (système com et information avion/sol par VHF).
VERIFY POSITION: En mettant à jour le détecteur, radio ou GPS , le FMC; ou les positions du FMC gauches et droites sont différentes.
VERIFY RNP-POS REF 2: L'option RPN est choisie dans L'APF, par défaut. La nouvelle valeur entrée excède la valeur RPN par défaut.
VNAV DISCONNECT: La vitesse VNAV se désengage. Passer en contrôle manuel pour la vitesse sur le plan vertical ( APP On ).
WIND DATA UPLINK READY: Reçu message de liaison contenant les données du vent au point de chemin prêtes à être chargées dans la page de DATA
NAV DATA OUT OF DATE: Date du calendrier chronographe de bord excède des données de navigation basée sur le cycle valable (actif) du calendrier.
NAV INVALID: Régler AAA (AAA = exige l’aide à la navigation) - des signaux non reçu de l’aide à la navigation exigé pour la procédure d'approche.
NO ACTIVE ROUTE: LNAV choisi, mais aucun itinéraire actif est activé.
NO DES PATH AFTER XXXXX : Le FMC est incapable de construire un plan de descente qui satisfait aux restrictions d’altitude après XXXXX.
NOT IN DATA BASE: Les données ne sont pas programmées dans le système.
NOT ON INTERCEPT HEADING: L’avion est en dehors des critères d’ interception de LNAV. Placer l’avion sur le cap d’interception et réengager LNAV
OVERSPEED DISCONNECT: VNAV se désengage lorsque la vitesse est > de 15N à celle du FMC ( VNAV se désengage à VMO ).
Page: ??


Messages consultatifs du FMC:

RESET MCP ALT: Le FMC ne peut sortir de l’altitude sélec au MCP. Entrer une nouvelle altitude, supérieure pour la montée et inférieure pour la descente.
ROUTE FULL: La dernière modification d'itinéraire remplit le FMC au-delà de sa capacité de 120 points de chemin. Dernier choix non entré dans l’itinéraire.
RUNWAY N/A FOR SID: Piste de décollage et d'atterrissage non compatible avec la SID.
STANDBY ONE: Le FMC exige plus de quatre secondes pour montrer les données.
STEEP DESCENT AFTER XXXXX: Discontinuité excessive après le point XXXXX. Vérifier la route.
TIME OUT – RESELECT: Les communications avec système à échoué. Page menu montrée. Des boxes sont disponibles pour le choix.
UNABLE CRZ ALT: L’altitude de croisière programmée dans le FMC ne pourra pas être atteinte selon les performances de l’avion. Revoir la CRZ ALT SEL.
VERIFY RNP ENTRY: Option dans APF et RNP manuellement entré excède par défaut RNP ( + ou - ) que ANP (performance réelle de navigation).
VERIFY TAIL NUMBER: Le numéro de queue entré n'est pas en accord avec le numéro de queue contenu dans la base de données du FMC

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Re: Mensagens de alerta FMC

Mensagem por Bruno Nascimento em Ter 20 Mar 2012, 12:31

Interessante, belo achado.
É uma mão na roda! thumbsup

Obrigado, Gilhott.

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Re: Mensagens de alerta FMC

Mensagem por Duley em Ter 20 Mar 2012, 12:48

Bacana, mas me desculpe... em Francês não ajuda muito.
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Re: Mensagens de alerta FMC

Mensagem por Gilhott em Ter 20 Mar 2012, 13:40

Vamos deixar de preguiça gente, usem o tradutor do google naquilo que não entenderem, rsss.

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Re: Mensagens de alerta FMC

Mensagem por angelo marcelo em Ter 20 Mar 2012, 14:16

Gilhott escreveu:Vamos deixar de preguiça gente, usem o tradutor do google naquilo que não entenderem, rsss.

era isso que eu ia dizer,depois que criaram o tradutor eu leio ate em chines!!! assobiar
vai ser de grande ajuda pra eu usar o fmc aqui.

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